Comment la dernière-née des entreprises de bardage métallique influence son marché en moins de 10 ans ?

Vous connaissez ce principe, il est universel, chacun pourra se reconnaître : un des grands ennemis de notre humanité – de notre pensée humaine – c’est l’habitude.
L’habitude de raisonner dans un cadre que nous n’avons même pas posé, mais qui est là, et qui nous enferme, dans un modèle standard finalement confortable : Penser comme tout le monde.

Notre histoire se fond totalement dans ce schéma : nous sommes le dernier arrivé sur le marché du bardage métallique en France, l’entreprise la plus récente. Et pourtant, en à peine plus de 10 ans, nous voilà sans équivalent, hors compétition, forts de nos créations originales enviées, notre influence est décorrélée de notre poids économique.

10 ANS

DE PREMIÈRES FOIS

  • le premier à réinventer l’esthétique du bâtiment métallique
  • le premier à faire entrer le bardage acier dans les villes
  • le premier à offrir une garantie de 30 ans
  • le premier à inventer une trame aléatoire
  • le premier à proposer de l’acier bas carbone, de série
  • le premier à réaliser un laquage sélectif d’une bobine prélaquée

C’est en repoussant les limites du bardage acier que nous l’avons fait entrer dans les villes. Bureaux, immeubles d’habitat, décoration intérieure, une grande partie de notre activité est réalisée à travers des projets hors bâtiments industriels ; le bardage acier devient objet de désir.

Nous avons écouté les architectes, les constructeurs, les artisans, les donneurs d’ordre. Avec eux, nous avons changé la donne en seulement quelques années. L’influence d’Ateliers 3S sur son marché, c’est un impact esthétique, environnemental, créativement libérateur.

Cet impact positif devient le vôtre. Il est inscrit sur vos bâtiments. Durablement. »

Notre garantie de 30 ans – faire durer trois fois plus longtemps – fût notre premier pas dans une approche de durabilité et de frugalité, respectueuse de l’environnement. Mais si l’acier est recyclable à l’infini, le volume recyclable aujourd’hui disponible ne peut satisfaire qu’un quart de la demande mondiale. L’avenir passe donc par l’acier bas carbone.

Dès 2024 nous sommes les premiers à proposer de série le nouvel acier bas carbone. Le climat n’est pas une option ; en anticipant que le bilan carbone de toute construction sera déterminant pour sa

réalisation, nous offrons à nos clients l’opportunité d’aller dans le sens de l’histoire. »

Nous sommes très fiers de vous proposer une collection complète de solutions architecturales en métal, nées de vos idées et de nos échanges.

FACADES AS « COLD » AS BEAUTIFUL

NEW LINE

REVISIT WOOD ON THE FACADE
THE FACADES ARE GOING HIGH
SPIRIT STANDING SEAM
COMPOSE YOUR OWN RHYTHM
THINK DIFFERENTLY

NOUVEAU

La tôle de couverture
bas carbone

NOUVEAU

L’univers 3S à l’échelle 1/2

LES FAÇADES QUI FONT FROID DANS LE BEAU

NOUVELLE SERIE

REVISITER LE BOIS EN FAÇADE
LES FAÇADES PRENNENT DE LA HAUTEUR
L’ESPRIT JOINT DEBOUT
COMPOSER VOTRE PROPRE RYTHME